Les membres de l'IDPF valident l'EPUB 3.1

Antoine Oury - 06.01.2017

Lecture numérique - EPUB 3.1 - EPUB IDPF - livre numérique EPUB


L'IDPF, International Digital Publishing Forum, s'est donné pour mission de populariser et de développer le format EPUB pour le livre numérique, un standard ouvert qui doit faciliter la vie des lecteurs et des éditeurs. Le fichier en est à sa troisième version, qui connaît quelques modifications à travers une mise à jour validée par les membres de l'IDPF.

 

Kobo Aura Edition 2

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Après un vote qui a rassemblé 73 membres de l'IDPF, soit 54 % des membres de l'organisation, le statut de « spécification recommandée » a été accordé au format EPUB 3.1, signale l'IDPF sur son site. Les résultats du vote sont sans appel, avec 72 « oui », aucun « non » et une abstention.

 

Dévoilée pour la première fois en février 2016, la version 3.1 du format EPUB n'apportait aucune fonctionnalité supplémentaire et se destinait surtout à simplifier le format pour en faciliter l'utilisation. Par ailleurs, l'un des objectifs de la spécification était d'être plus en conformité avec l’Open Web Platform et les impératifs d'accessibilité.

 

L'ensemble des documents relatifs à l'EPUB 3.1 sont disponibles sur le site de l'IDPF.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.