Lexycle et Stanza 1.8 : grosse mise à jour pour l'iPhone

Clément Solym - 07.04.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - lexycle - stanza - nouveautés


Le logiciel célébrissimus Stanza qui permet de lire des ebooks sur iPhone vient de se mettre à la page - ha, ha, ha ! - et d'améliorer ses fonctionnalités déjà très appréciées.

Outre l'amélioration globale de la recherche de livres ou encore la présence d'un système plus dynamique de suggestion de livres dans le catalogue en ligne, on notera que la luminosité de l'écran peut être ajustée avec un mouvement vertical sur l'écran.

Les langues français, italien, espagnol et allemand ont été améliorées et les signets peuvent désormais être créés d'un seul petit coup, dans le coin droit de l'écran.

Enfin, eBouquin nous précise être assez content de la fonction dictionnaire qui « est particulièrement bien réussie. Gardez votre doigt appuyé pendant une seconde sur le mot à définir (en anglais uniquement), puis sur “Define” et vous en aurez une définition plus ou moins détaillée. La fonction de recherche est très bien construite. »

Pour le téléchargement ou la mise à jour, on passera par l'AppStore, et la liste complète des nouveautés est disponible à cette adresse.