LibreDigital se prépare à une demande accrue d'ebooks

Clément Solym - 21.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - libredigital - levée - fonds


Pour faire face à la demande accrue d'ebooks (notamment grâce à l'iPad), la société LibreDigital a levé des fonds auprès de ses investisseurs (entre autres S3 Ventures, Adam Capital Management, Triangle Peak Partners, HarperCollins Publishers, The New York Times Company et Noro-Moseley Partners). Ces fonds s'élèvent à 8,1 millions $ et devraient servir à accélérer la mise à disponibilité des ebooks.

Dans son communiqué LibreDigital indique qu'il est « un des meilleurs agrégateurs d'ebooks pour Apple » mais qu'il se charge aussi de la mise à disposition de contenu pour d'autres appareils numériques et d'autres secteurs comme « le Nook de Barnes & Noble, le Kindle d'Amazon, le Reader de Sony, Google Editions et bien d'autres ».

Le directeur du management chez S3 Ventures, Brian R. Smith, a affirmé : « La popularité de l'Ipad a accéléré la demande pour les ebooks à un rythme beaucoup plus rapide que ce qui avait été prévu par beaucoup de personnes de l'industrie. Nous avons fait cet investissement pour aider LibreDigital a accélérer la mise à disposition de produits qui permettront aux plus grands éditeurs mondiaux et aux fabricants de lecteurs ebooks de fournir une expérience de lecture de la plus grande qualité aux consommateurs de numérique ».

Le P.D.G. et président de LibreDigital, Russell P. Reeder, a surenchéri : « Cette année, les ventes d'ebooks devraient doubler à plus de 700 millions $ pour les seuls États-Unis. Ces fonds seront utilisés pour accélérer la mise à disposition d'ebooks, et étendre nos offres de technologie pour inclure de nouvelles solutions qui permettront aux éditeurs de mieux promouvoir et vendre des livres aux consommateurs de numérique ».

Parallèlement à cela, la direction de LibreDigital a été modifiée pour faire face à la future demande. Ainsi, Russell P. Reeder sera désormais épaulé par trois nouvelles personnes. Frank Lyman arrive au poste de Chief Marketing Officer. Alber Lopez et Rob Beauchamp ont été promus. Le premier au poste de Vice President of Corporate Development et le second au poste de Vice President of Product Management.

Dans le détail, Frank Lyman s'occupera de la stratégie marketing, du marketing des produits et du management des produits. Albert Lopez aura en charge le plannnig stratégique, le développement des affaires, les acquisitions, les partenariats stratégiques et les solutions techniques de consulting. Enfin Rob Beauchamp gérera le développement de la plateforme LibreDigital pour permettre aux éditeurs de mettre à disposition et vendre du contenu aux consommateurs de numérique.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.