Littérature numérique et érotique : les éditions de la Bagatelle

Clément Solym - 11.04.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - La Bagatelle - littérature érotique - tatouage numérique


La maison revendique de l'érotisme « chic et choc », et se lancera donc à partir du mois de mai 2014. Originaire de Rennes, la maison numérique est issue « de la rencontre entre le fantasme et les énormes possibilités issues du numérique ». Pour répondre aux envies de lectures coquines de lecteurs avides, l'éditeur proposera « un contenu riche et fort aux amoureux des plaisirs interdits ».

 

 

 

 

C'est dans la nouvelle que la maison compte s'épanouir, avec des textes proposés pour 99 centimes. « Aux côtés de quelques romans forts, des textes courts et dynamiques seront proposés sur toutes les plates-formes de téléchargement et sur notre site Internet », assure La Bagatelle

 

Au programme pour le lancement du catalogue : trois nouvelles émoustillantes et un texte long signé Éric Mouzat, l'homme aux vingt romans érotiques (parus chez J'ai lu, La Musardine, Blanche...), que le projet a rapidement séduit. Le numérique aussi attire la fine fleur de la littérature érotique !

 

« Résolument engagés pour la liberté de circulation des oeuvres de l'esprit, nous sommes opposés aux verrous et tatouages numériques. Nos livres sont donc libres de tout DRM (digital rights management) et peuvent circuler au bon vouloir du lecteur ; nous préférons croire au consommateur- citoyen et à la lecture responsable ! »