Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Michael Tamblyn nouveau président de Kobo

Louis Mallié - 03.04.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - Aiki - Tamblyn


Selon un communiqué de presse de la firme, le leader mondial de la lecture numérique Kobo vient de désigner Michael Tamblyn comme président de la firme, charge qu'il cumulera avec celle de Chief Content Officer qu'il occupait déjà. Sa promotion arrive peu après le départ de Mike Serbinis de son poste de directeur général qui avait alors été remplacé par Takahito "Taka" Aiki en février.

 

 

 

Tamblyn continuera donc de superviser la création des Kobo, avec des responsabilités concernant les ventes, gérant les relations avec les industriels et les éditeurs, les contenus acquis ainsi que le développement des tablettes et des applications de lecture. 

 

Il travaillera donc en étroite collaboration avec Aiki. Les deux hommes entendent bien poursuivre l'expansion de la firme déjà implantée dans 190 pays : « Nous nous attacherons à accroître notre rentabilité, et à étendre nos parts de marché avec l'aide de nos partenaires, le tout en continuant d'assuré la meilleure expérience de lecture possible »,  a commenté le nouveau directeur.

 

Avant de rejoindre l'équipe de Kobo en 2009, Tamblyn a occupé le poste de directeur général pour la chaîne canadienne BookNet, d'où il a lancé le répertoire canadien de base de données BNC SalesData. Il est également réputé pour avoir co-fondé la première librairie canadienne en ligne, Bookshelf.ca, rachetée par Indigo Books & Music en 1998, où il a occupé le poste de Vice président des services en ligne.