Nurse Jackie sur Kindle gratuitement : la publicité paye

Clément Solym - 02.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Nurse - Jackie - Kindle


Promouvoir le téléchargement gratuit d'un ebook, simplement en sponsorisant les non-ventes, que des affichages publicitaires compensent, l'idée ne date pas d'hier, et ne suscitait pas vraiment l'enthousiasme de François Bon que nous avions questionné sur ce fait.


Pourtant, la société ShowTime va utiliser des bannières publicitaires sur le site Amazon.com et le Kindle lui-même en permettant donc de télécharger le scénario pilote d'une série qui sera gratos, jusqu'au 31 août.

Nurse Jackie, la série en question va s'appuyer sur le Kindle comme support publicitaire de premier ordre, puisque les incrustations se feront entre les pages du script. L'occasion rêvée de profiter d'une expérimentation qui ne manquera pas d'en amener d'autres. Mais après tout, pourquoi pas ? D'ailleurs, même Sony y réfléhchit.

Puisque les éditeurs se plaignent de ne pas trouver de modèle économique, pourquoi ne pas envisager des publicités glissées dans les livres numériques pour permettre de profiter de son ouvrage à moindre coût, par exemple. En outre, cela permet à la firme de proposer un avant-goût de sa série, tout en s'assurant un petit marketing viral bien senti.

En outre, le livre est également lisible sur iPhone et iPod Touch, par le biais de l'application dédiée... Le téléchargement a déjà commencé, ou presque, alors avis aux amateurs.

Ah, quoique, non. Seul le format propriétaire du Kindle sera proposé au téléchargement.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.