Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Offrez un livre rassemblant vos plus beaux textos

Victor De Sepausy - 31.01.2017

Lecture numérique - Applications - livre - sms - saint valentin


Alors que la Saint Valentin approche, l’application TextoLife propose de réunir dans un livre les échanges tenus par SMS, mais aussi MMS, Messenger ou WhatsApp. Cette idée originale peut constituer un petit cadeau à une époque où l’on ne s’envoie plus guère de mots doux autrement que sous forme dématérialisée.

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Esther Vargas)

 

Echangés dans l’instant, ces petits messages, une fois réunis dans un livre, pourraient prendre une saveur nouvelle, mais aussi rappeler des moments heureux rapidement oubliés. Pour éditer vos échanges, vous avez la possibilité de  personnaliser l’habillage de vos messages.

 

Il vous est aussi possible d’incorporer à l’ouvrage une petite introduction. Une fois mis en livre, les messages gardent une forme de bulles et les photos sont aussi compilées dans l’œuvre finale. Des milliers d’ouvrages ont déjà été réalisés en passant par cette application pratique et ludique, donnant une nouvelle vie à l’éphémère.

 

 Si vous souhaitez éditer un ouvrage de 70 pages, cela vous coûtera 15,90 €. La version PDF est encore plus accessible, à 3,90 €. Mais pour ceux qui sont très loquaces, il est possible d’aller jusqu’à 400 pages.