Open Road achète l'éditeur numérique E-Reads

Clément Solym - 11.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - éditeurs numériques - Etats-Unis - rachat


La société Open Road Media vient d'annoncer le rachat de la maison d'édition E-Reads, créée en 1999, et éditeur commercialisant strictement des livres numériques. Les deux sociétés, fondées à 10 ans d'intervalle, annoncent partager la même passion pour l'ebook et l'édition numérique. À ce jour, E-Reads dispose de 1200 titres à son catalogue, alors que Open Road compte 4000 titres. 

 

 

 

 

La vente sera définitive au 1er avril prochain, et dans un communiqué, Richard Curtis, fondateur de E-Reads, se félicite de cet accord, en ce que Open Road disposait d'outils marketing particulièrement intéressants. De son côté Jane Friedman, considère que le catalogue de E-Reads dispose d'un catalogue complémentaire à l'offre de sa société. 

 

Chose intéressante, E-Reads s'était ouverte originellement comme une agence littéraire, tout d'abord avec le projet de redonner vie à des ouvrages épuisés. Curtis fut un agent littéraire de longue date. Open Road avait également axé son activité en tant qu'agence littéraire, et dernièrement, la société avait levé 24 millions $, avec 11 millions $ en août dernier.

 

L'acquisition n'aura pas d'incidence sur la société Richard Curtis Associates, que le fondateur de E-Reads avait créée par la suite.