Optimisation de l'expérience de lecture via Google Play Books

Julien Helmlinger - 31.10.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google Play Books - Mise à jour - Application de lecture


La version Android de l'application de lecture numérique de Google Play Books a été mise à jour cette semaine, et s'en retrouve optimisée pour la lecture d'œuvres de non-fiction, comme les manuels d'apprentissage et autres livres de cuisine. Pour rendre l'expérience d'usager plus proche de celle offerte par le papier, il est notamment possible d'utiliser des signets temporaires afin de revenir à une page de référence après en avoir lu d'autres.

 

 

 

 

Google s'est rendu compte que si son application était idéale pour la lecture d'un roman, et autres titres que l'on consomme du début à la fin, en revanche elle souffrait de quelques lacunes lorsqu'il s'agissait de naviguer dans un manuel. Avec cette mise à jour, la plus importante depuis un moment, l'application est enrichie d'un mode « parcourir » ou « feuilleter ». Simple de prime abord, mais pratique.

 

Le lecteur peut ainsi se promener à travers les pages dans un sens comme dans l'autre, s'il a besoin de mettre en rapport des informations figurant à divers endroits d'un livre. En appuyant sur le centre de l'écran, pendant la lecture, la vue dézoome pour permettre à l'usager de glisser de page en page. Une alternative à la table des matières et autres signets habituels, et qui se prête aux fonctions de recherche.

 

La mise à jour de la version iOS devrait suivre.