PocketBook : nouveaux modèles, avec lecture sociale

- 28.03.2013

Lecture numérique - Tablettes - pocketbook - e-ink triton - Perle HD


Deux nouveaux modèles haut de gamme pour le fabricant avec des technologies. Une première sortie à venir très prochainement bénéficiera des derniers développements en termes d'affichage et de captation : une lisibilité accrue grâce à l'encre numérique Perle HD dotée d'une résolution haute définition 1024X758 pour un écran multi-touche.

 

 


 

 

Caractéristique propre aux deux appareils prévus, un éclairage frontal et une attention portée aux contrastes, un vrai cocktail gagnant que ce trio high-tech. Le second modèle à venir lancera une vague d'écran couleur à encre numérique Triton 2eme génération pour la marque. Ce e-reader affichera 4 096 couleurs, idéal pour la consultation d'ouvrages illustrés.

 

Peu d'informations concernant des améliorations du système d'exploitation. En revanche, PocketBook semble lui aussi miser sur une plus-value web 2.0. Un utilitaire de lecture sociale ReadRate, téléchargeable dès maintenant et implanté dans les deux machines offre un système d'annotations, citations et de partage comme on l'a vu sur d'autres appareils déjà.

 

Développement, toujours, le concepteur met à l'eau sa plateforme d'achat et de gestion de bibliothèques à cette adresse. À ce jour, PocketBook revendique 1.500.000 lecteurs numériques.