Pottermore officiellement ouvert au public

Clément Solym - 15.04.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Pottermore - Harry Potter - J.K. Rowling


Déjà accessible depuis plusieurs mois en version bêta, la communauté en ligne officielle autour de la saga Harry Potter est désormais accessible à tous et dans les délais, sur simple inscription.

 

Ouvert à 8h samedi matin, le site a délibérément ouvert à une heure de faible trafic,  aux Etats-Unis, afin de ne pas connaître la saturation. Les développeurs ont travaillé plus de 6 mois afin d'assurer une stabilité de la plateforme devant l'affluence prévisible à son lancement officiel.

 

Le site, qui tourne encore autour du premier tome de la série, Harry Potter et la Pierre Philosophale, a recensé plus d'un million d'utilisateurs actifs durant sa période en bêta, dont 97% ayant visité l'intégralité des pages. 

 

 

En s'inscrivant sur Pottermore, il est notamment possible de rejoindre Poudlard, obtenir une baguette magique, migrer dans l'une des quatre maisons et découvrir des récits exclusifs de Rowling et des anecdotes sur l'écriture des ouvrages, ou acheter les livres de l'auteur en format numérique (notre actualitté).

 

Le site devrait connaître dans les prochaines semaines des développements substantielles, avec des animations sur les 6 autres tomes de la série. Dans la logique des choses, Harry Potter et la Chambre des secrets sera au centre des futures animations en ligne.

 

Pottermore est disponible en anglais, français, allemand, italien et espagnol.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.