Publie.net : les nouveautés à 99 centimes, pour la découverte

Clément Solym - 30.04.2012

Lecture numérique - Usages - Publie.net - livres numériques - nouveautés


Après avoir été le premier à instaurer un prix unique pour ses livres numériques, l'éditeur Publie.net propose désormais de découvrir une nouvelle offre tarifaire pour ses livres. François Bon, dans un billet paru sur Tiers Livre explique que l'initiative découle d'une expérimentation lancée avec le titre de Jean-Daniel Magnin, proposé pour son lancement, à 99 cents.

 

« Du coup, dans l'équipe, prolongement de la réflexion : pourquoi ce même prix de lancement ne bénéficierait-il pas aux nouveautés mises en ligne à même date – d'autant qu'avec La détente (enquête de Laetitia Gendre, texte et dessins, dans des clubs de tir des périphéries urbaines) et Photo de classe/s (portraits de parents d'élève à l'heure des confidences, le soir dans la salle vide, par Jean-Pierre Suaudeau), plus deux publie.noir tout frais, Dossier Kristina de Patrick de Friberg et L'assassin du Banconi de Moussa Konaté, la semaine était belle sur publie.net... »

 

 

 

Après avoir découvert que les visiteurs ont amplement - « rudement » - profité de cette offre promotionnelle à .99, l'envie de faire découvrir plus largement les nouveautés s'est donc imposé par ce biais commercial. 

 

Une marche assez basse, pour mettre plus aisément le pied à l'étrier de nombreux lecteurs qui pourraient être ainsi fidélisés. « À rebours donc de l'arnaque qu'est en train de devenir le commerce du livre numérique, où rien ne devrait être au-dessus de 5 euros, mais avec garantie d'une rémunération au moins à 50 % pour l'auteur chez tous les éditeurs, nous on commencerait par le prix poche. »

 

Dont acte...