Publishers Lunch dévoile sa librairie en ligne, Bookateria

Clément Solym - 20.12.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Bookateria - Publishers Lunch - librairie en ligne


Le site d'information Publishers Lunch, qui régale chaque jour avec une large variété d'actualités, lance aujourd'hui sa librairie en ligne, renforcée par les services et l'expertise de Random House Digital. En réponse aux recommandations des boutiques habituelles (de Google Play à Amazon), le site promet une recherche et des résultats « neutres », ainsi qu'une confidentialité totale. 

 


 

Très simple d'utilisation, le site reprend le code couleur très US de la plateforme originale Publishers Marketplace, qui rassemble tous les services du groupe. Le moteur de recherche est performant, et propose 5 liens en guise de résultats : vers Indiebound, iBookstore, Books-A-Million, Barnes & Noble et Amazon. Le paiement en lui-même s'effectue sur le site du revendeur, et non sur la plateforme.

 

Seul bémol à cet honnête moteur de recherche : le format des livres résultats d'une recherche n'est pas précisé sur la page, ce qui provoque des allers-retours assez pénibles pour trouver l'ebook ou le « Paperback » de ses rêves. Très au fait de l'actualité littéraire, Publishers Lunch se paie le luxe d'offrir à Bookateria de nombreux classements et listes, tirés des revendeurs eux-mêmes, des palmarès de prix littéraires, ou d'une sélection de la rédaction.

 

Le site est réalisé par les bons soins de Random House Digital, qui répond ainsi à la plateforme Bookish, soutenue par Simon & Schuster, Penguin et Hachette. Pour Michael Cader, le créateur de Publishers Lunch, la solution permet de « connecter l'actualité et nos propres données à une boutique pour dynamiser les ventes de livres en soutenant l'ensemble de la chaîne, et non un seul acteur, et sans concurrencer les libraires qui offrent ce service ». 

 

Bookateria propose pour l'instant 2 millions de livres dans son catalogue, et alimente les comptes de Publishers Lunch et Random House Digital par des liens sponsorisés. Quelques publicités devraient apparaître, histoire de rentabiliser la machinerie mise en place.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.