PVI : tripler, quadrupler la production d'écrans pour 2010

Clément Solym - 28.12.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - tripler - quadrupler - écrans


Prime VBiew International prévoit d'augmenter son potentiel de fabrication d'écran électrophorétique de trois à quatre durant l'année 2010, pour ainsi aboutir à un volume de production largement supérieur, a expliqué le président Scott Liu, comme le rapporte entre autres, le DigiTimes.

L'acquisition complétée de E-Ink par PVI permettra de faciliter cette transition, et toujours selon le président, la société sera en mesure de faire face à l'augmentation attendue de la demande grâce aux partenariats liés avec Hydis, ainsi que Chi Mei Optoelectronics.

Selon les prévisionnels de PVI, la production passera donc de trois à quatre fois le volume de 2009 à compter du deuxième ou troisième trimestre de 2010, selon les développements du secteur. Même la société Hydis, qui est spécialisée dans la construction d'écran LCD sera réquisitionnée à 50/60 % pour la fabrication d'écrans EPD pour 2010.

Dans le secteur des écrans, plus largement, PVI va convertir la moitié de l'usine de Yangzhou, actuellement dédiée aux moniteurs TFT, pour passer à la construction de modèles LCD.