Quelques nouveautés pour l'application iBooks pour iPad

Clément Solym - 27.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - fonctionnalités - ibooks - lecture


L'application iBooks va se faire une légère beauté, pas vraiment cosmétique, mais plutôt ergonomique. En effet, Steve Jobs a déjà fait part de diverses améliorations pour la prochaine version, mais hormis la gestion du PDF, on n'en savait pas plus.

Maintenant, si. Grâce à 9to5Mac.

D'abord, sur la gestion de la bibliothèque que l'on pourra organiser par dossiers, un peu sur le modèle de ce que l'on fait déjà sur iPhone. L'utilisateur sera ainsi en mesure de se faire ses collections, en quelque sorte, l'une de livres l'autre de PDF. Une segmentation bienvenue qui s'accompagnera donc d'une meilleure gestion de ce type de fichiers. On pourra renommer les dossiers ou collections à loisir, avec quelques fonctions simples, très probablement.


Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, Apple n'a pas encore communiqué d'informations précises. Disons qu'avec l'apparition de AirPrint, on devrait pouvoir les imprimer plus facilement et que l'envoi de ces PDF par email ou vers une imprimante sera simplifié. L'impression sans fil, qui fait partie des innovations de iOS 4.2, la récente mise à jour, sera pleinement intégrée. (notre actualitté)


En effet, AirPrint permettra d'imprimer en WiFi, directement et sans avoir à gérer des problèmes de pilotes. Toutes les imprimantes compatibles, évidemment, seront prises en compte... Maintenant, il est peut probable qu'Apple permette d'imprimer trop facilement des livres récents...