Rue des Promenades : des fonctionnalités étendues pour la lecture en ligne

Clément Solym - 08.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Rue - promenades - lecture


Rue des Promenades est une petite maison d’éditions spécialisée dans le livre électronique. Apparue sur la toile il y a seulement quelques mois, elle déborde de vie et d’énergie. Le site de la maison permet la lecture en ligne d’ouvrage, avec la possibilité de se créer sa petite bibliothèque. Rue des Promenades offre aussi les titres en téléchargement afin de les lire soit sur son écran d’ordinateur soit sur un lecteur de livres électroniques.




Pour répondre aux attentes des lecteurs, la maison avait innové en proposant dernièrement la possibilité de prêter les livres acquis sous un format numérique. Depuis le module de lecture en ligne disponible dans la bibliothèque numérique, on prête ses livres à qui l'on veut, pour une durée illimitée. On en conserve l'usage, quand même. On saisit l'adresse électronique d'une personne à qui l'envie nous prend de prêter un livre, on lui écrit quelques mots, et on reprend la lecture là où on en était.

Désormais, c’est le module de lecture qui s’étoffe. Il présente maintenant de nouvelles fonctions pour améliorer le confort de lecture et pour jouer à plein des possibilités induites par le support numérique. Avec deux formats de lecture au choix, une navigation enrichie, la possibilité de poser des signets, de lancer des recherches, de laisser des notes dans les marges, la lecture en ligne s’améliore.