Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Safari Books Online rachète Threepress Consulting

Clément Solym - 11.01.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Safari Books Online - Threepress Consulting - Achat


C'est l'histoire d'une entreprise en ligne produisant du « on-demand », c'est-à-dire qu'elle fournit du contenu aux bibliothèques, qui rachète un de ses petits congénères, spécialiste dans le conseil, les innovations et les logiciels concernant les ebooks et leur publication.

 

Rien que du très classique, la tête et les jambes comme dirait Pierre Bellemare. Sauf que « le petit congénère » en question est Threepress Consulting, créateur du lecteur d'ebooks en ligne Ibis Reader, et que l'entreprise en ligne est Safari Books Online, l'un des plus grosses entreprises du marché.

 

Liza Daly, PDG de Threepress explique cette union : « Les deux entreprises ont pour mission de fournir des plateformes d'accès aux ebooks afin que le modèle bénéficie à la fois aux lecteurs et aux éditeurs. Safari nous fournit en contenus, en équipe commerciale et relations avec les éditeurs. Nous leur apportons nos nouvelles technologies ».

 

Safari a été fondé il y a dix ans comme joint-venture entre O'Reilly et Pearson, puis a grandi jusqu'à devenir aujourd'hui un spécialiste en terme de management, de créativité en ce qui concerne les bibliothèques en ligne.

 

Les cadres de Threepress dirigeront la branche « ingénierie » de Safari, dont Liza Daly prendra la tête.