Salon du livre de Paris : le BeBook 2 avec WiFi, 3G, écran tactile

Clément Solym - 27.02.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Bebook - tactile - Salon


C'est apparu dans les pages du site MyBeBook, puis l'information a aussitôt, et comme par désenchantement disparu, mais l'annonce a bel et bien été faite : au cours du CeBIT, à Hanovre, le mars prochain, mais également durant le Salon du livre de Paris, une refonte complète du BeBook sera montrée au public.

On espère beaucoup d'un nouveau design moins bunker ou char Leclerc, qui dessert passablement l'outil aujourd'hui, mais ce sont les caractéristiques internes de la bestiole qui seront également modifiées en profondeur.

En effet, la révision du BeBook proposer une connectivité 3G et/ou WiFi, ce que l'on attend depuis un moment, mais également un support de l'ePub avec DRM, tout aussi attendu, mais dans les mois prochains. En outre, le lecteur d'ebooks pourra gérer les flux RSS, élément plutôt important, de même qu'il permettra l'achat de livres directement en ligne.

Enfin, petit plus croustillant, le nouvel écran sera tactile. La compagnie Endless Idea s'occupera des démonstrations au cours de ces deux manifestations... Vous devriez pouvoir trouver les informations à cette adresse.