Samsung présente le E6 et E101, lecteurs ebook avec slide

Clément Solym - 07.01.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Samsung - lecteurs - E6


Dans la veine de certains modèles de téléphones portables, Samsung vient de présenter au cours du CES le premier lecteur ebook coulissant et qui en cache donc autant qu'il en dévoile ensuite. De fait, deux modèles sont présentés : le E6 et le E101, avec des diagonales d'écran de 6 et 10 pouces, on s'en doutera.

Tous deux disposent donc d'un petit système coulissant, tous deux ont un écran tactile avec un système d'écriture directe grâce à une technologie de résonnance électromagnétique, sont équipés d'un stylet et qu'un clavier QWERTY virtuel et dispose d'une connectivité WiFi 802.11b/g ainsi que du Bluetooth.

Le E6, qui coulisse

Et pour ceux qui auraient encore des doutes, oui Google a signé un partenariat avec Samsung, donc non les lecteurs ne sont pas préchargés avec des livres numériques, mais on pourra se rendre sur Google books pour les récupérer.

« Nous avons utilisé notre savoir-faire pour créer une gamme de lecteurs ebook de haute qualité avec à l'esprit l'envie des consommateurs », explique Young Bae, le directeur marketing de la division. Et la présence d'un stylet est aujourd'hui la petite nouveauté que la marque veut mettre en avant pour signaler qu'en plus, on peut prendre des notes.

Les lecteurs devraient être lancés assez vite cette année à des tarifs de 399 $ et 699 $, ainsi que le précise Gizmodo. Pas de date hors des États-Unis, évidemment et pas plus de détails techniques pour le moment.