Scanner de livre pour féru d'ebooks; le Book Saver de Ion

Clément Solym - 07.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - book - saver - scanner


Évidemment, dans un contexte de lecture numérique, de tablettes et d'écran, le CES ne pouvait pas oublier de réserver un petit temps fort pour les fabricants de scanners servant à numériser les livres.

C'est chose faite, puisque la société Ion a présenté durant le CES un appareil pour les fondus d'ebooks, qui souhaitent réaliser eux-mêmes leurs ouvrages numériques.


Disposant de deux caméras, sans système pour tourner automatiquement les pages, l'appareil est intéressant, mais laisse présager de longues heures de numérisation en perspective. Book Saver de son petit nom serait commercialisé vers la fin du premier trimestre, sans que Ion n'ait encore donné de tarif. Rendez-vous en mars ou avril pour en savoir plus.

Il est évidemment proposé avec un logiciel de reconnaissance optique, pour éditer son texte directement après le passage en bits, mais uniquement pour PC. Pas de précision sur la possibilité d'enregistrer les fichiers au format ePub par la suite.


L'ensemble des scans réalisés est enregistré au format JPEG ou PDF pour être lisible ensuite directement sur les appareils de lecture.

Petite chose pas très amusante : numériser deux pages prendrait environ 7 secondes.

Crédit photo RegHardware