Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Scribd concurrence Amazon avec une application pour Kindle Fire

Antoine Oury - 29.01.2014

Lecture numérique - Applications - Scribd - application - Kindle Fire


Depuis le lancement de son offre de livres numériques, le service de lecture en ligne Scribd se développe chaque jour un peu plus. Accords avec les éditeurs ou disponibilité de l'application sur différentes plateformes, la bibliothèque frappée d'un S grandit petit à petit. Et vient de faire un pas de géant en proposant son application de lecture sur Kindle Fire.

 


 

 

Le service de lecture de livres numériques a été lancé en octobre dernier, avec un tarif fixé à 8,99 $ par mois, pour accéder à une large collection d'ebooks, plus ou moins légaux, d'ailleurs... La société estime qu'une centaine de milliers de lecteurs ont visité le site depuis un Kindle Fire le mois dernier, et seraient donc susceptibles d'être intéressés par l'application toute fraîche.

 

Amazon n'est toutefois pas dupe, et sait que Scribd pourrait bien égratigner son marché : Scribd se retrouve donc banni de l'App Store Kindle, une absence qui ne semble pas totalement fortuite. Les développeurs ont tout de même publié l'application, qu'il faudra télécharger à cette adresse, et installer manuellement.

 

Scribd dispose déjà d'applications Android et iOS, qui auraient au total été téléchargées par 3 millions d'utilisateurs depuis octobre dernier. Trip Adler, PDG de Scribd, est en tout cas enthousiaste quant aux développements de la société, sur Kindle Fire ou d'une manière plus globale : « Les utilisateurs de Kindle Fire sont connus pour être des lecteurs voraces. Nous pensons donc que cette application est particulièrement adaptée pour eux, en leur offrant ce qu'ils veulent. »

 

« Nous construisons la bibliothèque du futur, et elle va bien au-delà des livres. Magazines, comics, articles universitaires, les gens pourront contribuer avec leur propre contenu », a-t-il ajouté.