Scribd ouvre une plateforme de lecture en streaming au Mexique

Antoine Oury - 16.10.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - Scribd Mexique - Scribd lecture streaming - Scribd plateforme


Le service de lecture en streaming Scribd, un des premiers acteurs à s'être aventuré sur ce secteur, annonce l'ouverture de ses services au Mexique, avec un catalogue 60.000 titres en espagnol. La décision d'ouvrir une plateforme spécialement conçue pour le pays et ses lecteurs découle de l'observation « d'une augmentation conséquente du nombre de lecteurs situés au Mexique ».




La plateforme Scribd, accessible depuis de nombreux territoires dans le monde, a ouvert une déclinaison de son site spécialement conçue pour le Mexique. Au-delà d'une traduction, elle propose « plusieurs améliorations pour localiser l'expérience et améliorer les recommandations des contenus ».

Scribd profite aussi de l'investissement de ce marché mexicain pour courtiser les éditeurs du pays : de nouveaux partenariats ont été noués avec Planeta, Penguin Random House Grupo Editorial, Anagrama, Sexto Piso ou encore El Colegio de México, établissement d'enseignement supérieur et de recherche, spécialisé en sciences humaines et situé dans la capitale.

« Scribd a une longue histoire de relations avec les éditeurs, et nous sommes prêts à générer des revenus supplémentaires pour l’écosystème de l'édition », assure Andrew Weinstein, vice-président chargé des contenus et de la stratégie chez Scribd.
 
Scribd propose aussi des livres audio, et viendra donc concurrencer Ubook, la plus grande plateforme de streaming audio d'Amérique latine, tandis que le marché hispanophone reste de plus en plus convoité, tant par les multinationales de l'édition que par les fournisseurs de services numériques...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.