Les Français achètent majoritairement sur Amazon, Cdiscount et la Fnac

Julie Torterolo - 08.07.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Classement Fevad - Sites e-commerce - Amazon CDiscount Fnac


Amazon, CDiscount et la Fnac arrivent en tête de peloton des sites de e-commerce les plus visités par les Français. Les chiffres sont donnés par la fédération du e-commerce et vente à distance (Fevad), disponible depuis le 3 juillet dernier. L’organisme a décortiqué les habitudes des Français sur internet tout au long du premier trimestre de 2015. Pour ce qui est du livre, l’étude annonce que les produits culturels représentent 2,6 milliards d’euros, soit 5 % du chiffre d’affaires du commerce sur internet. 

 

E-Commerce Visa (Test tamron 17-50 2.8)

(Giuseppe Leto Barone, CC BY-ND 2.0)

 

 

Amazon, le géant américain est en tête de classement. Avec 16 832 000 visiteurs par mois, il arrive très largement en première position. Le site français CDiscount le suit avec 10 501 000 visiteurs uniques par mois en moyenne devant la Fnac qui en compte 8 847 000. Les trois sites de e-commerce devancent Ebay et voyages-sncf.com qui sont respectivement en 4e et 5e position.

 

À noter que la France arrive en 3e position derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne des pays européens en terme de chiffre d’affaires du e-commerce. Elle perd trois places et arrive 6e position pour ce qui est du classement mondial. 

 

Les trois géants du net restent des cas hors-norme et dominent le marché. Sur les 164 200 sites marchands actifs, seuls 6000 sites réalisent un chiffre d’affaires (CA) supérieur à un million d’euros. Et 0,5 % de tous les sites réalisent à eux seuls 70 % du CA du marché en réalisant un CA annuel de + de 10 millions d’euros.

 

La vente en ligne est ainsi bel et bien devenue une habitude française et un secteur viable. Selon la Fevad, 62 % des Français ont acheté en ligne en ce début 2015. Et 6 millions ont déjà acheté sur leur mobile. (Via Fevad)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Internet a tout changé, rien ne sera plus comme avant ; marketing, styles de vie, e-commerce (2e édition)

de Henri Kaufman, Laurence Faguer

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre grand format à