#SLPJ16 : 800 albums offerts à 27 000 classes de primaires

Victor De Sepausy - 30.11.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - albums numériques offerts - classes primaires France - Salon livre montreuil


Pour célébrer le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis qui démarre aujourd’hui, Beneylu School et Storyplayr prêtent 800 albums jeunesse numériques à 27 000 classes de primaire. Un accès facilité pour les enseignants, qui offriront aux classes équipées une semaine entière de lecture.

 

 

 

Beneylu School réunit des applications pour l’école primaire dans un univers en ligne, sécurisé et imaginé pour les élèves. 27 000 classes se sont déjà lancées sur Beneylu School dans 34 pays.

 

Storyplayr se présente comme la plus grande bibliothèque numérique de livres pour enfants ! Abonnez votre classe pour lire 800 livres sélectionnés pour l’école primaire : contes, classiques, livres bilingues... « Storyplayr permet d’enregistrer sa voix et de devenir le narrateur de vos histoires préférées », assure la société.

 

Les deux acteurs décident donc, pour toute la durée du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil – en débordant même un peu – d’offrir l’accès à 800 albums numériques. L’offre sera valable jusqu’au 7 décembre, depuis ce lien.

 

L’offre basculera par la suite à 79 € par an pour une classe, ou 499 € pour une école entière.

 

« C’est plus facile de donner le goût de la lecture quand on a le choix. Les classes accèdent à 800 livres pour enfants en ligne, sélectionnés avec soin et classés par thématiques. Tous les enfants profitent alors de la richesse d’une édition jeunesse talentueuse », assure Lucile Guyot, directrice éditoriale chez Beneylu.