Dans une période de 48 heures, les visiteurs de Feedbooks peuvent télécharger en moyenne 15 à 20.000 ebooks, tous formats confondus. Loïc Roussel, fondateur du site, nous expliquait qu'actuellement, on compte environ 300.000 téléchargements mensuels.

Pour Loïc Roussel, la causalité est évidente : « Il n'existe pas de supports qui puissent lire les fichiers au format ePub. Si Adobe prépare effectivement une application pour le Reader, celle-là même qui existe pour PC, aucun support mobile ne prend en charge. Le fait que Stanza autorise cette lecture sur l'iPhone a effectivement eu une incidence sur les téléchargements. »
Qui ePub le plus, ePub encore plus
Pour le moment, tous les utilisateurs ne sont pas convaincus par la lecture d'ebooks sur l'iPhone, dont la version 2, en l'occurrence l'iPhone 3G vient de sortir. Reste que ce format ePub est sans DRM et permet réellement aux lecteurs de conserver son fichier acheté. D'ailleurs l'enthousiasme pour ce format, cumulé à une baisse des prix que les éditeurs pourraient envisager de ce fait serait potentiellement bénéfique pour tous.
Quelle meilleure protection contre le piratage que des tarifs attrayants et des prix abordables ? Un certain rapport, rendu par Bruno Patino, sur le livre numérique allait d'ailleurs en ce sens... L'ePub aurait d'autant plus son rôle à jouer qu'il est interopérable et pourrait être lu sur tous types de supports...
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire