medias

StoryLab ouvre un portail de livres numériques pour Bouygues Telecom

Clément Solym - 06.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - storylab - bouygues - portail


L'opérateur téléphonique Bouygues Telecom dispose désormais de son propre portail, « dédié à la lecture sur smartphone et tablettes », nous apprend la société StoryLab, qui en est à l'origine.

Spécialisée dans la publication de feuilletons littéraires numériques « spécialement pour les nouveaux usages et supports », StoryLab vient ainsi d'offrir aux abonnés Bouygues un portail permettant d'accéder à une large sélection d'ebooks inédits. Ces derniers ont été « écrits par des auteurs de renom comme Irène Frain, Vincent Ravalec, David Foenkinos ou encore Yasmina Khadra, mais aussi par de jeunes auteurs découverts par STORYLAB comme Hieronymus Donnovan, Fanny Chesnel, Laurent Barbot, etc. ».


Des versions audiobook sont également disponibles, lues par leurs propres auteurs et l'on retrouvera avec des biographies, des interviews en vidéo et l'intégralité de la bibliographie des écrivains.

« Beaucoup de nouveautés viendront compléter le catalogue déjà disponible, avec notamment une anthologie de nouvelles issues de la prestigieuse revue littéraire DECAPAGE (dirigée par l’écrivain Jean-Baptiste Gendarme), et des histoires d’Émilie Frèche, Salim Bachi, Denis Parent », précise StoryLab.

Nicolas Francannet, son président, considère ce portail comme un outil indispensable, attendu qu'il va dans le sens de « la démocratisation de la lecture numérique puisqu’il permet aux utilisateurs, de découvrir une nouvelle manière de lire, plus ludique et divertissante ». Aucun appareil particulier n'est nécessaire pour accéder au portail.

« Les histoires que nous proposons sont destinées à tous, des boulimiques de lecture aux lecteurs occasionnels, qui trouveront dans notre catalogue des histoires courtes pour une lecture en mobilité, par exemple entre deux stations de métro ou en attendant un rendez-vous. Il ne s’agit donc pas de concurrencer l’offre des éditeurs traditionnels, mais plutôt de proposer une alternative de lecture dans des moments ou des situations peu propices à la lecture d’un roman. »

Les histoires proposées permettent des lectures de une à deux heures, fractionnées en chapitres de 5 à 10 minutes de lecture.

Pour y accéder, rendez-vous dans l'espace Appli, rubrique livres numériques/ebook sur le portail mobile de Bouygues Telecom.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.