medias

The Silkworm : le roman à peine sorti, déjà piraté sur Youtube

Nicolas Gary - 21.06.2014

Lecture numérique - Usages - Rowling silkworm - Youtube piratage - ebooks téléchargement


La rencontre est assez inédite, et démontre, une fois de plus que la lutte contre le piratage est un combat herculéen contre une hydre démente. En recherchant une vidéo de la romancière JK Rowling, présentant son dernier livre, The Silkworm, écrit sous le pseudonyme de Robert Galbraith, la rédaction est tombée nez à nez avec une intéressante vidéo.

 

 

 

Une couverture statique, suivie immédiatement d'un texte de présentation, dont le contenu est plus qu'explicite : retrouver The Silkworm (Cormoran Strike Series #2) dans les formats .EPUB, .MOBI et .PDF. Autrement dit, une offre pirate, dont la promotion est assurée sur la plateforme Youtube, et qui a été mise en ligne le 18 juin. 

 

Bien entendu, la même vidéo est proposée sur Dailymotion, ainsi que sur Wat.tv, et dans le descriptif, on retrouve le lien qui envoie sur une plateforme où télécharger le fichier. Une contrepartie financière est pour le coup demandée.

 

Après un petit passage en revue de quelques sites de renom dans le domaine du piratage, on se rend compte que le fichier a effectivement fuité depuis deux jours en se propageant gentiment sur toutes les plateformes possibles. 

 

Plusieurs fichiers EPUB et MOBI avait déjà fait leur apparition sur la toile ces derniers mois, mais nous n'avons pas pu nous assurer qu'ils soient authentiques. Le plus ancien remonterait au début d'avril, mais le risque de se retrouver avec un fichier corrompu, ou simplement un fake, n'est pas négligeable.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.