Toni Morrison signe à distance avec Google Play

Antoine Oury - 27.02.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Toni Morrison - Google Play - dédicace numérique


Les événements numériques, qui comptent notamment des dédicaces, des conférences ou des débats, permettent de multiplier les interactions tout en réduisant les coûts. À 82 ans, l'auteure du récent Home a encore une fois une longueur d'avance en participant à la première séance de signatures à distance grâce à Google+ Hangouts. 

 


Capture de la page où s'inscrire à l'événement, sur Google +

 

 

 Le Black History Month se déroule chaque année, afin de célébrer et de se souvenir des ancêtres Afro-Américains déportés depuis l'Afrique jusqu'aux États-Unis ou au Canada. Le même événement a lieu en Grande-Bretagne au mois d'octobre. Pour marquer le coup, Google a décidé d'inviter la romancière à un Google+ Hangout, qui permet de tenir une conversation vidéo avec un interlocuteur doté d'un compte Google.

 

Nommé Hangout On-Air, peut-être premier d'une série à pérenniser, le rendez-vous permettra aux fans de l'auteure de lui poser leurs questions sur son dernier ouvrage paru à ce jour, Home, par ailleurs l'un des seuls à être disponibles dans la boutique de livres Google Play. La retransmission des discussions avec les fans s'effectuera sur Google+, Google Play et YouTube, histoire de maximiser le nombre de visionnage. Employeur soucieux du bien-être de ses salariés, Google offrira une version dédicacée de l'ouvrage à chacun d'entre eux.

 

À l'inverse, les dédicaces en ligne seront effectuées sur les versions ebook du livre Home. Pour s'inscrire, il ne faudra pas tarder, puisque l'événement doit avoir lieu aujourd'hui même.