medias

Toshiba annonce une tablette en couleur

Clément Solym - 31.01.2012

Lecture numérique - Tablettes - Toshiba - BookPlace - Japon


Toshiba n'était pas au mieux en ce qui concernait ses tablettes. On avait vu il y a 6 mois que l'entreprise japonaise revoyait ses prévisions de ventes sérieusement à la baisse. Mais apparemment, le marché des tablettes et plus spécifiquement des ereaders attire toujours autant Toshiba qui s'apprête à commercialiser une nouvelle tablette de lecture en couleur.

 

Nullement refroidi par leur relatif échec sur le marché des tablettes, Toshiba est le deuxième constructeur électronique après Fujitsu à se lancer dans la production d'ereaders en couleurs. Et on ne peut que les comprendre, les occasions d'observer les avantages et l'attrait de la couleur auprès d'une nouvelle frange de clients ont été multiples.

 

 

Cette tablette, sobrement appelé BookPlace DB50 est disponible depuis quelques jours au pays du soleil levant. De taille conforme à la moyenne (7 pouces), l'ereader donne directement accès à une librairie en ligne, la bien nommée BookPlace store. Cette plateforme dispose d'un réservoir de 43.000 livres et magazines japonais en format numérique, un chiffre qui devrait être porté à 100.000 d'ici mars. Ce qui fera de BookPlace la plus grande plateforme de vente d'ebooks du Japon.

 

L'écran est doté d'une résolution de 600×1.024. Pourvue d'une autonomie de plus de 5 heures et d'une capacité de 8 GB de mémoire, la tablette fonctionnera sur Android 2.3.4 et sous certaines formes de Linux, qui n'ont pas encore été dévoilées par Toshiba.

 

La commercialisation de la tablette se fera dès le 10 février au Japon, le prix est élevé (284$), mais les clients pourront bénéficier de 64$ en coupon pour des achats sur BookPlace store. Pas bête, la bête.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.