Tout est possible, même créer de vrais ebooks sur iPad

Clément Solym - 23.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - editeur - livre - numerique


Vous n'aurez pas un logiciel de compétition qui rivalise avec les meilleures suites professionnelles pour ordinateur, mais vous pouvez sans souci créer votre récit de vacances avec le logiciel Book Creator.

 

L'application est à comparer avec InDesign, le logiciel de la suite Adobe, ou dans une moindre mesure à Calibre, le logiciel libre développé par Kovid Goyal, qui permet aussi d'éditer mais surtout de convertir des livres numériques. Calibre est principalement un gestionnaire et lecteur d'ebooks.
 


Les fonctions essentielles sont présentes. On peut ajouter du texte et ajuster sa police, couleur, etc… On peut ajouter des images et les recadrer. Enfin le produit fini est lisible dans l'iBook. À condition de payer sa redevance à Apple, vous pouvez même envoyer votre fichier dans le magasin iBooks.

 

Les forçats ou les metteurs en page qui préfèrent travailler en dernière minute dans le métro, sait-on jamais, pourront aussi utiliser le programme sur l'iPhone. Les novices complets seront peut-être aussi content d'avoir une interface basique pour faire leurs premiers pas dans l'édition de livre.

 

Book Creator for the iPad from Red Jumper Studio on Vimeo.