Txtr lance son application de lecture pour Windows 8

Antoine Oury - 14.03.2013

Lecture numérique - Applications - Txtr - Windows 8 - application


Txtr, société connue dans le monde du livre numérique pour avoir été l'une des premières à lancer son application de lecture prenant en charge les DRM d'Adobe, a dévoilé via un communiqué de presse sa dernière réalisation : une application de lecture pour le système d'exploitation Windows 8. La sortie de celle-ci anticipe de quelques mois l'apparition de cet acteur à l'international.

 

 

 

 

Et histoire de soigner son entrée, Txtr a mis le paquet sur l'aspect polyglotte de son application : anglais, français, allemand, espagnol, et dans moins de 2 mois, néerlandais, polonais et danois, en attendant d'autres langues prises en charge. L'appli permet d'ajouter tous ses ebooks, peu importe leur magasin d'origine. Et les fichiers verrouillés par des DRM sont également pris en compte...

 

Une excellente réalisation, donc, qui permet de synchroniser les ouvrages de sa bibliothèque avec son Beagle eReader. « En proposant des applications pour chaque système existant, nous ne limitons pas la lecture à un seul appareil », explique Ulf Stahrenberg, vice-président chargé des produits et de la gestion des projets. En mettant en avant sa présence au sein d'une quinzaine d'ebookstores, Txtr fait valoir 800.000 livres numériques accessibles, hors gratuits.

 

L'application sera surtout utile sur les smartphones tournant sous Windows : le Beagle, lecteur ebook "low-cost" ou presque (il sera finalement vendu 70 $ aux États-Unis), peut se charger via ce biais, ce qui s'avère utile lorsqu'une envie de lecture devient pressante. Par ailleurs, les applications pour Windows 7 et iOS ont été mises à jour.

 

L'arrivée du Beagle est toujours attendue en France, malgré ce revers d'une hausse de prix significative : le lecteur ebook à bas prix sera probablement commercialisé via une offre en duo avec un opérateur téléphonique. « Les partenariats seront bientôt annoncés. Conformément à des annonces antérieures, Txtr va offrir un certain nombre de Beagle directement à ses clients en Allemagne et aux USA, pour satisfaire ceux qui ne peuvent pas attendre » a déclaré Thomas Leliveld, chef du service commercial de Txtr.