Txtr se lance dans la lecture en streaming, en accès gratuit

Antoine Oury - 01.07.2014

Lecture numérique - Usages - Txtr - Blloon - lecture en streaming


Entre Scribd, Oyster, Readfy ou Youscribe, la concurrence s'intensifie sur le terrain de la lecture en streaming : pour preuve, l'arrivée d'un nouvel acteur dans ce domaine avec le lancement prochain de Blloon, plateforme gérée par Txtr. La société proposait une boutique en ligne associée à un reader, le Beagle, et s'offre à présent des ouvrages en accès libre, sans publicité.

 


Le Beagle de Txtr

Le Beagle de Txtr (ActuaLitté, CC BY-SA 2.0)

 

 

Txtr prend décidément soin du portefeuille de ses usagers : après un lecteur ebook promis, un peu vite, comme le moins cher du marché en 2013, la marque se dote d'une plateforme dédiée à la lecture en streaming. Nommée Blloon, elle sera disponible cet été au Royaume-Uni, et dès le début de l'année 2015 sur les terres germaniques.

 

Près d'un million de livres numériques sera disponible gratuitement, sans publicité. Toutefois, l'intégralité du catalogue ne pourra pas être lue sans contrepartie : pour bénéficier de quelques pages supplémentaires, les lecteurs devront céder un « like », un tweet ou, cette fois, regarder une publicité. Évidemment, une formule d'abonnement sera proposée, pour moins de 10 €. Probablement 9,99 €.

 

Le public visé par ce service, cela n'étonnera personne, est celui des 18-25 ans.

 

(via Lesen)