Un auteur créé le calculateur de royalties sur les ventes d'ebooks

Antoine Oury - 27.12.2013

Lecture numérique - Législation - E-Book Royalty Calcumatic - droit d'auteur - calculateur


La montée en puissance du livre numérique, autant que de l'autoédition, ont pu pousser de nombreux quidams à s'essayer à l'écriture, avec en tête des espoirs de ventes faramineuses et de versements de droit d'auteur débridés. Pour se faire une idée plus précise de ce que l'on pourra toucher une fois son ebook publié, une auteure et développeuse de logiciel a mis au point un calculateur automatique.

 


 

 

On doit ce petit outil à Deirdre Saoirse Moen, auteure, développeuse de logiciels et ancienne scientologue, comme elle l'indique elle-même sur son propre site. Peut-être fatiguée de se voir raconter des histoires, elle a mis au point le E-Book Royalty Calcumatic, via une page web sur son site personnel.

 

La page est évidemment pensée en priorité pour les écrivains anglophones, avec un affichage des royalties en dollars, mais pourra, après tout, donner une idée de la situation outre-Atlantique. L'outil est en tout cas plutôt complet, et propose de paramétrer prix du livre numérique, les ventes attendues ou estimées, et même les parts des ventes dans les différents ebookstores, pour obtenir un total crédible en regard de leur politique de paiement respective.

 

L'E-Book Royalty Calcumatic sera capable de fournir des résultats pour 7 librairies numériques, sachant que les versements des droits d'auteur, eux, ne sont pas garantis...

 

(via The Digital Reader)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.