Un avenir prometteur pour la lecture numérique en Chine

Fasseur Barbara - 17.04.2018

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebook Chine - Marché Chinois Numérique - Chine livre Numérique


L’agence nationale de presse chinoise affiche des prévisions plus que favorables pour le marché national du livre numérique. Ce dernier devrait dépasser la barre des quatre milliards € d’ici deux ans, d'après un rapport publié mardi dans le Quotidien du Peuple. Un chiffre d’affaires de 33,5 milliards de yuans est attendu pour 2020.

 
Afterimage
(bfishadow, CC, BY 2.0)


Le rapport est réalisé par le vendeur de livres en ligne Dangdang.com et le fournisseur de services d’analyse de mégadonnées Analysys. Les résultats rapportés par l'agence Xinhuanet vont plus loin et annoncent une croissance annuelle moyenne de 29,8 % pour les trois ans à venir.

Avec le combat contre le piratage visant à protéger les droits d'auteurs et l'arrivée de grands acteurs tel que China Litterature, du géant Tencent, tout semble réuni pour donner raison à ces bons présages.

La progression était déjà en marche l’an dernier, puisqu’en 2017 les ventes des livres électroniques ont augmenté de 29,2 % pour atteindre les 15,3 milliards de yuans (1,96 milliard €). Mais les livres imprimés ne sont pas en reste puisque l’achat en ligne a augmenté de 34,3 %.
 

En Chine, le concurrent du Kindle,
China Literature, explose les compteurs


Le document fait également le point sur les lecteurs. Sans grande surprise, la majorité du lectorat serait féminin avec 69 % de lectrices pour les livres imprimés et 86,7 % pour les livres électroniques.

Pour ce qui est de la tranche d’âge, une tendance se dégage : les moins de 30 ans représenteraient 52,3 % des amateurs de livres imprimés et 53,4 % des consommateurs de livres électroniques.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.