Un client Amazon livré par drone

Victor De Sepausy - 15.12.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - livraison - drone


Quand Amazon avait annoncé vouloir livrer ses clients par drone, on criait à la blague. Mais, quelques années plus tard, le projet a bien avancé, plus particulièrement en Angleterre où la législation sur le vol de ces engins est plus souple qu’ailleurs. L’entreprise américaine vient d’annoncer la livraison d’un premier client britannique à l’aide d’un drone, rapporte l’AFP.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Richard Unten)

 

Le colis commandé a été livré en trente minutes, directement dans le jardin du client qui habite dans la région de Cambridge, pas très loin d’un important entrepôt détenu par Amazon. L’empire de la firme américaine ne semble donc plus avoir de limites, après la mise en location d’une flotte de quarante avions pour assurer la livraison de ses colis.

 

Avec son service « Amazon Prime Air », Amazon plonge dans le futur. Bien entendu, cette offre ne pourrait concerner que des clients au profil bien particulier car il est difficile d’envisager des livraisons par drone au cœur des villes, dans les immeubles !

 

Mais pour le client britannique qui a pu bénéficier de cette livraison, c’est une véritable plus-value apportée par l’entreprise américaine. Dans un circuit de livraison classique, même en étant situé à quelques dizaines de kilomètres d’un entrepôt Amazon, le colis devrait faire un long voyage avant d’arriver à bon port.

 

La clé de la livraison du futur est sans doute dans la multiplicité des réponses proposées et des services disponibles, afin de coller au plus près des besoins de chaque client.