Un label pour identifier les fichiers sans DRM

Nicolas Gary - 17.03.2013

Lecture numérique - Usages - label - Sans DRM - guide


L'organisation Defective By Design vient de frapper un nouveau coup, dans la promotion des fichiers ne contenant pas de DRM. Que ce soit pour les livres, la musique, les vidéos, les DRM sont une technologie de contrôle exercé sur les médias numériques et les appareils qui servent à leur lecture. Essentiellement, le DRM prive le consommateur d'un usage plein de ce qu'il a acheté. 

 

 

 

 

Pour cette raison, DbD souhaite proposer sa participation, une fois de plus, à la lutte contre les DRM, en mettant à disposition des créateurs de contenu un logo sous Creative Commons, CC BY-SA 3.0, qui permet d'attester de l'absence de DRM sur les fichiers.

 

« Un effort pour créer une image de marque reconnaissable pour les fournisseurs de fichiers sans DRM, afin de communiquer rapidement auprès des utilisateurs », explique le site. 

 

Cette nouvelle étiquette, déclinée en différentes langues - anglais, espagnol, français et turc - est également adaptable à d'autres, en vertu des règles de partage. Réalisé par Eric Peacock, qui a travaillé et proposé cette étiquette d'identification immédiate, le fichier est évidemment à partager, utiliser et faire passer. 

 

Pour mémoire, il existe aussi un guide du Sans DRM, à consulter et télécharger, explorant cette question dans les domaines du livre numérique, de la vidéo et de l'audio. Chaque page présente un ensemble d'acteurs et de solutions utilisables pour profiter de fichiers sans DRM.

 

Les différents fichiers sont accessibles à cette adresse

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.