Un million d'applications téléchargées sur NookColor

Clément Solym - 17.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - nookcolor - applications - android


La dernière mise à jour du NookColor permettait enfin de télécharger des applications et de profiter au mieux de la tablette et son côté multimédia. Tournant sous Android, la machine quittait alors un peu son côté lecteur ebook exclusif, pour s'ouvrir au monde des applis.

Une semaine après l'ouverture du Nook Apps, c'est un million d'applications qui a été téléchargé directement sur la tablette - et toutes les applis proposées sont optimisées pour l'écran de 7 pouces, assure Barnes & Noble, le libraire qui la propose.

La mise à jour avait été lancée fin avril. (notre test de la version Froyo)

Pour William Lynch, directeut général de la chaîne de librairies, cette mise à jour constitue une nouvelle étape dans le développement du libraire, vers des produits additionnels et la constitution d'une offre réellement concurrente d'Amazon.


Tout particulièrement lorsque l'on apprend que ce dernier travaille sur deux tablettes, également sous Android.

Parmi les applications les plus téléchargées, Angry Birds, Drawing Pad, Fliq Calendar et Pulse remportent la palme. Une sacrée ironie, pour l'édition, qui s'interrogeait récemment sur la manière de lutter contre... Angry Birds. La convergence de différents contenus sur un seul support pose en effet un sacré problème. (notre actualitté)