Un papier électronique intelligent en plastique

Clément Solym - 22.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Plastic - Logic - papier


Présentée lors de la conférence Demo en janvier 2008, cette nouvelle invention issue de plusieurs années de recherche devrait avoir un brillant avenir devant elle. C’est la start-up Plastic Logic qui développe ce produit dans ses centres de recherche.

Et, depuis peu, la production de ce nouveau type d’écran a été lancée dans  une usine créée de toute pièce pour l’occasion en Allemagne. La commercialisation de ce produit est prévue dans le courant du deuxième semestre 2009. Il s’agira d’un écran intelligent souple et fin, ayant la taille d’une feuille A4 pour une épaisseur de 7 millimètres.

Pour l’instant, il n’est prévu qu’en noir et blanc. Mais les ingénieurs de la société n’excluent pas une commercialisation future d’écrans plus grands et en couleur. Le PDG de la société Plastic Logic, Richard Archuleta, revient sur cette invention et ses principaux intérêts au micro de nos confrères de L’Expansion. Au bas de leur article, vous pourrez retrouver une vidéo de présentation de cet écran d’un nouveau type.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.