Une année d'existence et 5 millions d'ebooks pour Google Play

Antoine Oury - 07.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google Play - 1 an d'existence - 5 millions ebooks


Il y a un an jour pour jour, Google changeait l'Android Market en Play, pour mieux l'intégrer à sa gamme de services et relancer une plateforme en concurrence avec Amazon et iTunes. Et surtout faire apparaître l'ebook comme un contenu numérique à part entière, lisible sur les tablettes de la marque Google : le catalogue compterait près de 5 millions de références.

 

 

 

 

Le chiffre avancé par la boutique en ligne de Google, impressionnant, ne constitue en fait qu'une légère hausse de l'offre en une année : la boutique proposait alors 4 millions  de références. Toutefois, et par rapport à ses concurrents, la boutique réalise une belle performance en rattrapant un retard de quelques années : de nombreux pays ont par ailleurs pu expérimenter Google Play cette année, comme l'Inde, le Brésil ou le Japon. 

 

Au niveau des livres, Google partait d'ailleurs avec un handicap de taille : un long, très long contentieux avec les éditeurs et les auteurs suite à des scans massifs d'ouvrages, jugés illégaux par ces derniers. Le tout s'était finalement soldé par un accord avec dédommagements, mais cette réputation aurait pu le précéder.

 

En France, relativement épargnée par ce contentieux, Google Play a été plutôt bien accueilli par les éditeurs, et a désormais pignon sur rue pour l'offre numérique des maisons historiques. Toutefois, l'adoption ne s'est pas faite sans heurts : en août dernier, Bragelonne claquait ainsi la porte de la librairie numérique, et n'a pas fait marche arrière depuis.

 

Et, puisqu'un anniversaire ne se fait pas sans cadeaux, Google Play a mis en place une série de promotions sur tous les contenus qu'il disperse : vidéos, musique, applications et ebooks. Pour ces derniers, les prix commencent à 99 cents € (généralement des titres du domaine public) et quelques ouvrages bénéficient d'un tarif spécial...

 





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.