Une application iOS et Android pour Sony, avec support de l'EPUB 3

Clément Solym - 04.10.2013

Lecture numérique - Applications - Sony - application - EPUB 3


Alors que Sony a décidé de ne pas commercialiser son dernier lecteur ebook, le PRS-T3 sur le territoire américain, la firme n'en démord malgré tout pas sur la lecture numérique. C'est une application Android et iOS qui vient de sortir, pour le marché japonais, exclusivement, avec une offre de 22.500 titres manga, mais surtout, le support de l'EPUB3. Enfin un concurrent à iBooks, diront certains. 

 

 

 

 

Le Reader Store proposé sous la forme d'applications ne permet cependant pas d'acheter directement des ouvrages à l'intérieur des apps, mais une synchronisation est possible avec les achats réalisés depuis son ordinateur.

 

Pour mémoire, les ventes réalisées dans les applications ont été rapidement taxées par Apple, dans le cadre de sa nouvelle politique commerciale. Et Sony fut la première victime de cette pratique. L'application avait été refusée en 2011, et peu après ce refus, Apple modifiait ses règles marchandes, au grand dam de Sony.

 

Impossible d'accéder toutefois depuis le territoire français à l'appli iOS, alors que The Digital Reader, depuis les États-Unis semble être parvenu à le faire. Toutefois, c'est l'ancienne application, réalisée par Bluefire, qui lui a été délivrée.

 

Quant au support de l'EPUB 3, c'est probablement la meilleure nouvelle qui soit, à condition que l'application puisse supporter la lecture de fichiers venant d'autres stores. Mais pour le savoir, il faudra passer par un téléchargement...