Une application pour les P’tites Poules par les éditeurs PKJ et 12-21

Clément Solym - 04.10.2016

Lecture numérique - Applications - application P’tites Poules - PKJ 12 21 éditeurs - série jeunesse livres


Pour fêter les 15 ans de la série (vendue à près de 3 millions d’exemplaires en France et 10 millions dans le monde) et la sortie du nouvel album le 6 octobre prochain, découvrez dès à présent l’application Les P’tites Poules. Elle est GRATUITE et disponible sur l’App Store et Google Play pour Smartphone et tablette.

 

 

 

 

Cette application prend la forme d’un jeu de course pour 1 à 4 joueurs, une vraie originalité sur le marché des applications pour enfants. Les joueurs évoluent dans l’univers des P’tites Poules et retrouvent leurs personnages préférés (Carmélito, Coquillette, Colbert, Bélino...) qu’ils feront s’affronter sur la piste de course à travers 18 parcours différents.

 

Elle s’adresse aux enfants à partir de 6 ans, lecteurs ou non des albums. Un jeu de courses de 1 à 4 joueurs aux personnages et univers uniques. 12 personnages et 18 parcours caractérisés par un décor de saison, un niveau de difficulté et un type de terrain (une boucle, une croix, un rond, une rivière). 

 

 

 

Elle propose un lien inédit avec le livre, car, pour débloquer de nouveaux personnages et des nouveaux parcours les joueurs seront invités à scanner des pages intérieures sélectionnées parmi les 15 albums, grâce au système de scan directement intégré à l’application. Si un album manquait à l’appel, pas d’inquiétude, le fait de jouer beaucoup débloquera automatiquement personnages et parcours.

 

Pour chaque parcours, les obstacles seront différents et plus ou moins nombreux. Le joueur peut débloquer les parcours et les personnages en scannant des pages sélectionnées parmi les albums qu’il possède grâce à un système de scan directement intégré à l’application ou en jouant longtemps.