Une Oasis pour Kindle : nouveau design du lecteur ebook pour gaucher et droitier

Clément Solym - 12.04.2016

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle Oasis - ebook Amazon - design


Un site chinois a, par hasard ou non, diffusé les premiers visuels du nouveau Kindle, généreusement baptisé Oasis. Cet appareil bénéficiera d’une couverture avec un dispositif pour recharger directeur le lecteur ebook. Quelques légères modifications matérielles accompagnent la bestiole qui subit une légère cure d’amincissement.

 

 

 

Alors, avec ses 131 grammes, le Kindle Oasis serait 20 % plus léger que les précédents appareils. Il devra aussi être moins épais – 3,4 mm au point le plus fin, et 8,5 au plus gros. Bon. Ensuite, un écran de 300 ppi avec 60 % de LED en plus pour assurer une meilleure visibilité en rétroéclairage.

 

L’appareil disposera également d’un accéléromètre, option qui refait son apparition : l’écran sera pris en main en mode paysage ou portrait indifféremment. Certains médias parlent d’un revêtement waterproof mais pour l’heure rien de confirmé. 

 

Le design serait clairement modifié, mais impossible de remettre la main sur la fiche du produit, originellement sortie sur Tmall, un site de ecommerce fililale de Alibaba. 

 

via Reddit