Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Vinci Tab II, la tablette pour enfants, sans ruiner les parents

Clément Solym - 04.06.2012

Lecture numérique - Tablettes - Vinci Tab II - tablette pour enfant - Android


La tablette Vinci Tab II, cerclée de son armature rouge, se veut l'appareil idéal pour les moins de douze ans, et sera donc proposée dans les magasins de jouets US. Avec 199 $ pour la version non connectée et 249 $ pour profiter du WiFi, et des applications éducatives à la pelle, la Vinci Tab II espère supplanter le bac à sable.

 

Le bambin ne libérera pas ses velléités artistiques sur In Design, mais pourra sans problème les entretenir : entre plusieurs dizaines d'applications pédagogiques, un appareil photographique 3 mégapixels et un écran tactile 7 pouces 800 X 480 pixels, il n'aura que l'embarras du choix. La Vinci Tab II tourne sous Android, probablement dans son ancienne mouture puisque le constructeur n'en précise pas la version.

 

 

 

Le prix de départ, 199 $, s'avère outrancier si l'on ne s'attache qu'aux caractéristiques techniques : un processeur 1,2 GHz, et 8 Mo de mémoire vive (et un port micro SD) ne pèsent pas bien lourd en comparaison des usines à gaz que sont certains produits, mais le but n'est pas de faire des enfants des geeks en couches-culottes. À l'inverse, l'armature évitera à l'objet de faire les frais d'un caprice juvénile.

 

L'objet sera vendu dans les magasins Toys 'R' Us, Walmart, mais aussi sur Diapers.com et Yoyo.com, sans oublier Amazon. La tablette Vinci est préchargée avec du contenu éducatif, mais qui restera bien sûr rapidement limité si les parents ne mettent pas la main au porte-monnaie. 199 $, mais pas que...