Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Visionect propose au quidam de créer sa propre application pour epaper

Antoine Oury - 03.02.2014

Lecture numérique - Applications - Visionect - affichage e ink - e paper


Les affichages basés sur des dispositifs d'encre numérique se multiplient, dans les magasins ou les restaurants, même si l'usage est encore soumis aux aléas de la technologie. La société Visionect entend bien contourner ces problèmes en proposant un pack comprenant un dispositif d'affichage, semblable à un lecteur ebook, et une application pour rédiger et modifier facilement un texte.

 


 

 

L'application en question stocke les données, et le texte, donc, sur un serveur externe, qui enregistre le tout dans un cloud. Cela permettra à l'utilisateur de mofidier, d'accéder et de mettre à jour plus simplement le texte affiché sur le lecteur, sans branchement et via une application. La société slovène propose ce service à travers un pack, qui comprend son propre dispositif de lecture.

 

L'offre est assez complète : elle prend en charge les technologies HTML, CSS et Javascript, et une application web existante pourra être convertie automatiquement pour un affichage sur un écran e ink. 

 

Visionect propose ainsi une offre plutôt alléchante pour les structures commerciales qui souhaiteraient disposer d'un moyen d'afficher un texte susceptible d'être mis à jour : restaurants, magasins, structures d'accueil... Les possibilités sont nombreuses. La société s'est d'ailleurs rapprochée de E Ink et Plastic Logic, déjà bien implantées dans le secteur de la lecture numérique.

 

Le pack de base propose un lecteur 6 pouces tactile, qui gère le WiFi. Le constructeur promet une robustesse exemplaire, ainsi qu'une étanchéité quasi totale. La maintenance, ainsi que l'hébergement des données sont compris dans le pack, vendu 239 €. Un pack "pro", avec un lecteur 9,7 pouces, est également disponible.