Vook acquiert Byliner, éditeur numérique de fictions brèves

Clément Solym - 12.09.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - video book - livres investissement - création numérique


Fin de la rumeur, début de la réalité financière : la société Book s'est offert l'éditeur de livres numériques (formes courtes) Byliner. Cette start-up servira à apporter une nouvelle approche à Vook, qui reposait sur la fusion entre livres et vidéos. C'est le début d'une coopération autour de nouvelles parutions, assure Matt Cavnar, le cofondateur.

 

 

 

Se lancer dans la commercialisation de livres numériques est dans l'air du temps, et Vook, dont on a beaucoup vanté les capacités d'innovations, ne manque pas la marche. Matt précise par ailleurs : 

 

« L'acquisition de Byliner est notre premier pas vers l'application de tout ce que nous avons appris de la mise en place des programmes d'édition numériques pour des grandes marques, afin de créer un nouveau modèle d'édition. [Il] permettra aux auteurs de publier plus rapidement, de rendre le marché plus attractif et d'avoir un meilleur contrôle créatif et financier de leur travail. »

 

Jusqu'à aujourd'hui, Vook a distribué et promu plus de 5000 ouvrages en partenariat avec des éditeurs et de sociétés, et notamment la presse américaine (New York Times, Forbes et d'autres).

 

Dans un courrier adressé aux auteurs de Byliner, Vook assure par ailleurs que rien ne changera dans les habitudes des auteurs, et que les modalités de publication resteront identiques. 85 % des redevances sur les oeuvres seront versés aux auteurs.