Wattpad : lire et partager ses ebooks, désormais sur iPhone

Clément Solym - 11.03.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - wattpad - iphone - lecture


Alors que depuis l'apparition de l'application Kindle pour l'iPhone et l'iPod Touch, les clients désireux d'acheter des ebooks par le biais du magasin Amazon s'en donnent à coeur joie, vu le nombre de téléchargements effectués du logiciel, un petit trublion vient s'imiscer dans l'histoire.

Wattpad se présente comme un logiciel de partage d'eboks entre téléphones portables, et se décrit volontiers comme une sorte de YouTube communautaire, centré sur le livre. Et désormais, on peut également en profiter sur son iPhone gratuitement.

Révolutionnaire pour le paysage de l'ebook, estime son cofondateur Allen Lau, il n'est nullement nécessaire de disposer d'un abonnement dédié ni d'un lecteur particulier, puisque l'on profite directement sur son téléphone de l'application.


L'utilisateur accède ainsi à une banque de données contenant des centaines de milliers de romans, nouvelles, essais et autres, que l'on partage avec la communauté, qui est à la base du contenu. Des marques comme Nokia, Motorola, Sony Ericsson, Samsung, LG, Sharp, Sanyo, Panasonic, Blackberry et désormais l'iPhone peuvent permettre ce partage.

Maintenant, la question est de savoir d'où viennent les livres et comment sont-ils partagés... Pour le savoir et télécharge l'application qui convient à votre mobile, on se rendra à cette adresse. Manifestement, quelques titres d'Harry Potter seraient disponibles alors que les ouvrages de Pratchett ont complètement disparu.

Pour en savoir plus, on se rendra sur la page Wattpad, et l'on téléchargera l'application pour iPhone directement sur l'AppStore. Voilà un outil qui dans tous les cas ne manquera pas de conforter l'idée que la lecture sur téléphone a de l'avenir...