Wattpad met en ligne une version payante

Antoine Oury - 23.10.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - Wattpad - Wattpad payant - Wattpad connexion


La plateforme d'écriture et de publication en ligne internationale Wattpad saute le pas et propose dès aujourd'hui une version payante. Pas d'inquiétudes toutefois, pour le moment, cette formule payante n'a aucune incidence sur l'accès aux histoires publiées. La principale mesure de cette formule payante se trouve dans la disparition des publicités.

 
 


10 ans après sa création, la plateforme Wattpad se cherche un modèle économique, et propose à ses utilisateurs une formule payante sur le modèle des services de streaming musicaux. Pour 5,99 $ par mois (5 € environ) ou 59,99 $ par an (50 € environ), Wattpad deviendra totalement exempt de publicités pour ses abonnés. Ce qui signifie, d'un autre côté, qu'il pourrait devenir un nid à publicités pour les autres...

 

Outre l'absence de publicités, le paiement de cet abonnement ne se justifie pas trop : Wattpad souligne que cela permet de soutenir la plateforme aux 60 millions d'inscrits, ou encore de bénéficier d'une nouvelle apparence de Wattpad en avant-première.

 

Wattpad Premium est pour l'instant réservé aux utilisateurs des États-Unis et du Canada.

 

Il y a quelques mois, Wattpad avait lancé une application réservée à la vidéo, Raccoon, destinée à devenir une sorte de Snapchat plus littéraire, centré sur le récit. Il n'en est pas fait mention dans le communiqué de la plateforme, et difficile de savoir si l'idée a fait recette...




Commentaires
Es ce c’est quand même gratuit ?la version payant n’est pas obligatoire ?
cool grin je ne suis pas contente, Wattpad est censé être gratuit, si ça devient payant ce sera moins bien, beaucoup de gens partiront sans doute vers d’autres réseaux sociaux !
gulp , oui , ça sera nul, Wattpad est réputé pour être GRATUIT !!
Autant, l'idée de ne plus avoir de publicité est un enchantement (non parce que clairement, avoir une pub toute claqué en plein milieu d'une histoire ça a le dons de m’énerver.) mais je prend sur moi.. Toutefois..



Wattpad est supposer être gratuit, libre d’accès a tous.. Je trouve cela dommage de changer ça :/
Par contre la je suis pas d’accord je suis sûr cette appli depuis 4 ans environ et c’est mon app préféré car C’ÉTAIT GRATUIT mais j’imagine que pour pouvoir écrire des histoires ça sera payant et c’est vraiment décevant car c’etait un moyen de me libérer et j’ai beaucoup d’histoire donc ça serait vraiment horrible pour moi confused angry blank stare long face downer
Wattpad est une application très bien.



Elle nous permetait d'écrire et lire GRATUITEMENT. Mais peu à peu, elle perd son côté gratuit.



J'ai bien peur, que Wattpad va devenir totalement payante. Car à force, les directeurs de cette application vont s'enrichir et cela va leur faire plaisir !



Wattpad est censé être GRATUIT et ce pour toujours. Sinon, ça ne sert plus à rien de le décrire ainsi.



Il est déjà payant... On ne peut plus y remédier.



J'espère juste, que ça ne va pas continuer !

Car sinon, je m'en vais en effaçant mes écrits !



Faut vraiment arrêter Wattpad ! Car sinon, tu va perdre beaucoup de lecteurs et écrivains ! Car pas tout le monde à le droit d'acheter sur internet.



Je parle notamment des adolescents qui sont sur l'application et qui ne peuvent pas acheter. Mais aussi les adultes, qui ne peuvent pas se le permettre.



Si wattpad devient payant, ça ne sert à rien de continuer l'aventure. Il suffit juste de de trouver une librairie près de chez soi et acheter son roman ! Ça revient au même au final !



(#contrelewattpadpayant)
J'arrive pas à avoir ne fût-ce qu'une seule pièce ! Alors, comment suis-je supposée lire des histoires payantes ! Et ils me parlent de premium 😭
Ce n'est pas que une mauvaise chose car c'est bien de se plaindre de pub et qu'il y est désormais un abonnement mais je dois vous rappeler que derrière y a des gens qui ont travaillé pour créer l'application, faire de smise à jours. Et faire en sorte que vous puissiez lire et écrire. Et que si il n'y a ni abonnement payant ou de pub, ils ne sont pas rémunéré ou très peu. Et vraiment vu l'ampleur que l'application a prise je les comprends parfaitement arrêter de faire les choquer. Ça fait plus de 3ans que j'utilise l'application et personnellement je suis juste contente pour eux qu'il décide enfin à une compensation financière à tous leur travail. Et tant que ça ne nous empêche pas de lire ou écrire il y a pas à se plaindre.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.