Les 100 méthodes de Roland Topor pour un superbe suicide

Nicolas Gary - 12.12.2018

Livre - Roland Topor suicide - fêtes Noel ennui - réussir suicide méthodes


INCLASSABLE – Il avait tyrannisé la BnF avec une exposition particulièrement savoureuse l’an passé : Roland Topor, génie de l’absurde, de l’humour noir et autres étranges étrangetés, revient pour les fêtes avec un tout petit livre. Mais plus c’est petit, plus ça croustille.

[suicide butterflies]
David Drexler, CC BY 2.0
 

En invoquant 100 bonnes raisons pour mettre fin à ses jours, Roland Topor nous fait l’honneur de recommandations divines. Que lui-même, mort d’une hémorragie cérébrale dans son lit, à son domicile, s’est gardé de mettre en application. 

Guide théorique pour un suicide réussi, ses raisons sont moins des conseils que des mises en scène à destination de qui voudrait partir en beauté, drapé dans sa superbe et auréolé de gloire.

Exemple : « Par la fenêtre : pour échapper à ma terreur des ascenseurs. » Ou encore : « Pour donner une dimension morale à mon œuvre. » Jouissif. 
 
On trouvera ainsi une centaine de farfelues élucubrations, divagations de bon ton sur le thème du « faites-le vous-même », parce que de toute évidence, « l’euthanasie n’est pas faite pour les chiens ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite : quand Roland Topor verse dans l'humour noir, avec délices. Des méthodes radicales, pour emmerder le monde ou se faire plaisir en en finissant avec cette existence. Un exemple ? "Au revolver : je ferai du bruit après 10 heures." #humour #humournoir #suicide #raisons #méthodes #revolver #corde #poison #barbituriques #cimetière #existence #adieumondecruel #meseraimarréjusqualafin #RolandTopor #arrêterdefumer #cancer #wombat #mortderire #littéralement #nofilter #picoftheday #instabook Et cerise sur le gâteau : on trouvera aussi 12 possibilités pour échapper à Noël #christmas #noel

Une publication partagée par ActuaLitté (@actualitte) le


Et puis, pour les allergiques au gros barbu tout de blanc et de rouge vêtu, un berlingot est prévu : douceur à faire fondre sous la langue, les 12 propositions permettant allégrement d’échapper à Noël.

Parmi lesquelles, bien entendu, le suicide. 

Joyeuses fêtes.

Roland Topor – Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite – Wombat – 9782374981338 – 6 €


Commentaires
Bonsoir

Un remariage en 2012, une petite fille issue de cette nouvelle union, et de puis une descente aux enfers qui m amene aujourd'hui à vouloir en finir.

En 2011 ma grand mere, 2012 la perte de ma jeune soeur et d un grand pere puis un an apres mon jeune cousin et mon jumeau de 3 ans, et ca continue. L an passe on m annonce une tumeur et une operation urgence, depuis toutes ces annees ma vie s est arrêté et avec les complications de ma vie familiale i fructueuse plus envie, à si une celle de partir rejoindre mon enfant et ma soeur.

Quel moyen ? Je ne dois pas avoir de cran j avale 4 cachets et j arrete, pourtant j en peux plus. Je veux partir vite et bien. Alors je suis prête à tous les conseils dans l aide au suicide pas dans la moralisation de l acte, sans cela pas besoin de votre aide
Le suicide n'est pas la solution regardez vous... Vous chercher une manière de vous suicider sur internet...

Si la vie vous fait du mal à ce point c'est qu'il y a une raison...

Du moment que l'âme ne quitte pas votre Corp vous êtes forcer de continuer.

Argumenté ne sert à rien.

Faite ce que vous voulez mais ça ne dépends pas de vous...
Peut-être mais si on souffre trop comment on peut se sucider sans avoir mal?
Je veux en finir mais sans la souffrance ma vie est finie je suis comme une merde je vaux plus rien mon métier est mort j'ai tout perdu.... S'il vous plaît Mr koaschi envoie moi un poison....
Ma technique (qui a échoué mais marche plutôt bien) prend toute une boite de somnifère, sommeil éternel garantie.



Car malgré le fait que l’on nous répètes que c’est pas la solution, a la fin on souffre plus.
Le fait d'avaler autant de cachets est très douloureux, non ? C'est ce qu'on m'a dit quand je voulais le faire.
On t'a dit ça pour pas que tu recommences... et puis ça dépend, si tu prends des somnifères et et des anxio, ça devrait aller, c'est ce que j'ai lu. Mais il faut bien mélanger ces 2 médicaments et en prendre en très grande quantité. Ajouter des opiacés si possible type codéine. C'est ce que j'ai prévu de faire personnellement.
Tous mes proches me décourage autour de moi, en me disant que je suis nul, que tout est de ma faute si j’en suis là, l’année dernière Je me faisais harceler à l’école, le 3 juin 2019 j’ai essayé d’en finir... mais c’est tellement dur, j’ai essayé mais je n’ai pas réussis... il faut tellement de courage... et c’est temps ci rien ne vas plus... j’y pense tous les jours... mais si je n’ai pas le courage comment je peux faire ? Je me dis qu’il y’a tellement encore de chemin à faire... je n’ose en parler à personne malheureusement, je ne veux pas que des services débile s’occupe de moi, je veux juste trouver une solution mais seule, sachez que, un jour dans votre vie quelque chose rien qu’une chose vous rendra heureux ! Attendez un peu, vous n’êtes qu’au début de tout le futur vous réserve tellement de chose.

Malgré ça si vous vous trouvez ici entrain de lire ce message c’est parce que vous avez chercher comment vous suicider ?

Même chose, c’est dev
Bonjour,



Tous mes proches autour de moi me découragent, me disent que si j’en suis arrivé là c’est juste de ma faute, mais au final ils ont peut être raison ?

Je me faisais harceler à l’école, chaques jours étaient juste horrible, se lever en sachant ce qui allait t’arriver aujourd’hui. C’était juste plus possible, j’ai pourtant essayé d’en parler mais à quoi bon ? Personne n’a rien fait. Le 3 juin 2019 c’était le jour de trop, le jour où il m’est arrivé quelque chose d’horrible, le jour où à cause de ça j’ai fait une tentative... Ça paraît si facile mais... il faut tellement de courage, et puis au moment même tu pleures toutes les larmes de ton corps en sachant que ce sont tes derniers moments, en sachant ce qu’il va t’arriver dans quelques secondes, en sachant que tout ce que tu as fais jusqu’ici tout va s’arrêter, et puis comment les proches vont réagir ? Tout le monde va me pleurer ? Alors que personne n’était là quand j’étais encore parmis eux ? Ou alors tout le monde ne fera comme si rien ne s’était passé ? À quoi bon... j’ai pourtant essayé 2 fois mais c’est tellement dur... tellement... et ces temps ci rien ne va plus, si tu es entrain de lire ça c’est parce que tu as tapé la même chose que moi dans ta barre de recherche ? Effectivement... pourtant cette souffrance me ronge et va finir par me dévorer. Je prie pour que tout aille mieux mais il y’a tellement peu de chances. Me voilà entrain de chercher comment mourir sans souffrance. Mais où en suis-je arrivé...
Je te comprend. C'est tellement dur. Personellement j'ai peur de ce qui va arriver aux autres, de ce qui va m'arriver à moi. J'ai peur que mon existance soit effacée comme si j'étais jamais née. Alors je me suis dit que peut être tu ressentais la même chose. Je n'en peux plus de ma vie,mes proches me poussent à bouts. Je me sens juste super seule à devoir souffrir et pleurer toute seule parce que au fond on sait très bien que si on a parle on va juste recevoir des "ça va passer t'inquiète pas" ou "arrête de jouer à la comédie"
Je ne t’empêche pas de faire cela, mais sache que d'autres personnes de ta famille ont aussi perdu ces gens, et je ne pense pas que tu ai envie de les rendre triste encore plus qu’il ne le sont déjà 😭.
moi franchementce qui me retient du suicide c'est les jeux video, mais j'ai pas bcp d'amis pour jouer avec. J'aurais du jouer a fortnite comme "tout le monde" pour essyer de trouver un sence a ma vie =,

(
Salut moi aussi j’ai 13 et j’aime les jeux vidéo tu joue sur quelle plateforme ?
Nn mais sérieusement xD
Comme pour toi, c'est mon exutoire... Mais arriver moment, ça ne me suffit plus... Surtout quand tu ne peux te faire plaisir à ce niveau.
Je sais un peu ce que sa fait, car depuis tout petit je sentais comme quoi tout le monde me détestaient et envers mes proche j’étais Comme un esclave.



Si tu veux je peut être ton amis.



Ne te demande pourquoi j suis la car c’est simple je tente de me suicidée aussi le moins douloureux possible



Voila mon pseudo epic si tu veux lahjaily11.
Bonjour moi j'ai 20 ans et je suis aussi à la recherche d'une méthode de suicides qui fait pas mal qui a une idée
Ma mère me deteste je ne sais pas pourquoi. Depuis que mon père est mort j'ai l'impression que je ne suis plus la même fille. Il me manque tellement que des fois j'ai juste envie de le suivre là où il est aujourd'hui mais j'ai peur de commettre un crime, un pêché et je sais que je ne manquerai a personne, la seule famille que j'ai me dis de me suicider si j'ai envie, ma propre sœur me dis ça. Mais j'ai tellement peur du feu de l'enfer j'attend juste LE moment. Je ne suis pas heureuse dans cette vie.
Vous avez quel âge ? Est-ce que votre père s'est suicidé ?
Que je te comprends... Marre de tout dans cette vie. Tant d'inhumanité, de méchancetés et de faux semblants dans cette vie...
Je vis actuellement la même chose que toi
J’ai lu quasiment tous vos commentaires... Restez fort...
Actuellement je suis seule,j’essaye de me dire que j’aime être seule et tranquille malheureusement la seule chose qui me réchauffe le coeur c’est d’être avec des gens.. et ça c’est impossible.. ma vie est dans un autre pays et avec le corona impossible de faire 20000km pour rejoindre l’homme de ma vie qui doit probablement me détester, j’ai espérer un miracle et puis rien n’est arrivée et j’ai abandonnée, je me sent seule, j’ai besoin de donner de l’amour de voir mon amour.. aidez moi je ne sais plus quoi faire... j’ai envie de disparaître alors qu’au fond j’ai juste envie d’être heureuse... j’ai une tristesse constante en moi.. quand est ce que ça s’arrêtera qu’est ce que je peux faire pour changer ça... une pandemie qui m’a coûté ma vie, mon homme, mon travail, mon pays de cœur.. tout
Coucou a vous tous et toutes.. la seule personne que je voulais rendre heureuse a part ma mère ne veut pas de moi a cause de nos parents (j'ai presque 30 elle 26) et nos parents nous ont mit des barrières dans les roues toutes la durée de notre relation.

Je l'aime et je pense qu'elle aussi.

Aujourd'hui nous sommes séparés et je ne veux pas rencontrer d'autre personne.. j'attends ses rares appels depuis pres de 2 ans.

Je ne sais plus quoi faire juste envie de disparaitre sans que personne ne le sache, j'en viens a détester ma mere quand elle me sermante.

J'ai deja essayé d'oublier cette fille mais impossible, j'ai le coeur vide depuis et c'est dure mais bon heureusement que mon esprit est imaginatif. J'ai juste peur de ne plus avoir de ses nouvelles.. envie que mon esprit puisse voler et etre a ses cotés le reste de l'éternité
Je suis EXACTEMENT dans la même cas que toi, j’ai juste envie d’être heureux et mes parents veulent m’envoyer à St Dennis (Reunion) dans un interna loin de tout mes potes qui eux, sont à l’Hermitage (Réunion). Donc j’ai juste envie de mourir...

😢
J'ai 12 ans et j'ai perdu mon frère jumeaux il y a 6 ans... je me fait harceler par les gens de mon collège... au collège quand je me fait harceler, mon frère(mon grand frère) va rejoindre les harceleurs est il me frappe avec eux et ma sœur ne réagit pas, c'est comme si je il ne se passer rien... du coup j'aimerais en finir en mourant du coup je voudrais savoir comment mourir sans avoir mal
Salut,



Je suis passé par tout ça quand j’étais petite et tu sais quoi? Aujourd’hui c’est ma soeur qui me court derrière, ce sont mes harceleurs qui me stoppe dans la rue pour me faire des compliments.

Reste fort 💪🏼, tu verras que tout ira bien.

Je ne te connais pas mais je crois en toi et je sais que tu enlèvera ces idées de ta tête.
Mon dieu je suis maman et quand je vous lis chers enfants toutes votre détresse me brise le cœur comment vous aider 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻 :🥺😓
Bonjour, j'ai lu la plupart des messages sur ce site .



Je vous comprends .



J'en suis arrivé sur ce site parceque je veux en finir avec ma vie .



J'ai rencontrer ma copine j'ai été lui demander sa main mais en attendant le mariage on peux ce voir que en présence des parents.



Je vie seul dans un studio et je ressent une grande solitude .



Parfoisma fiancé me repond pas quand je lui parle parle ou bien elle va dormir sans me faire une petit message.



J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas ou bien qu'elle s'en fous de moi et ça me rend tellement malheureux.



J'ai besoin de voir quelle m'aime mais elle montre pas grand chose .



Du coup chez moi seul je stresse tout le temps de peur qu'elle me laisse qu'elle m'aime pas .



Et je pleure tout le temps je me sent vraiment mal et j'ai l'impression qu'elle s'en fous complètement.



J'ai juste envie de mourir .



Avant j'étais pas ainsi je sortir tour les soir faires des soirées avec mes potes...



Et depuis que je l'ai rencontré j'ai complètement changer .



Je l'aime tellement que si je la perd je serais pas résister j'ai tellement peur.



Alors svp dite moi comment mourir le plus facilement possible parceque j'en peux plus merci .
Bonjour,

Même problème que vous, une famille qui ne m’aime pas et me rabaisse ... des amis qui n’en sont pas, une vie qui n’a pas de sens ...

Je cherche une façon simple et sans douleur de trouver la paix, alors si vous avez ça n’hésitez pas à partager !

Merci
Dans le même cas... Rien d'intéressant dans ce monde surtout quand on constate que l'être humain détruit tout... Cette vie dans ce système est une prison. Plus je grandi moins j'ai envie de continuer.
Svp donnez moi des idées pour un suicide moins douloureux
J’ai abandonné mes parents et mon frère il y’a peut de temps en espérant trouver une vie meilleure ailleurs, je me plais bien dans mon travail et mes vrais amis sont à mes côtés tout le temps, ma copine est parfaite, et dit comme ça ma vie a l’air belle mais pour une raison quelconque, je souhaite mettre fin à ma vie parce que c’est pas tout mais elle a assez durée et j’ai vécu assez de choses pour que ma vie tienne dans une discussion de au moins 15min, je pense que sa suffit comme ça et on va trouver une façon marrante de finir toute cette belle merde, je vous aime, je tiens à vous, je suis Charlie
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Wombat
Genre :
Total pages : 64
Traducteur :
ISBN : 9782374981338

Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite

de Roland Topor(Auteur)

Comment ridiculiser son cancer ou arrêter de fumer pour de bon ? En se suicidant, bien sûr ! " La vie augmente, la mort reste abordable ", constate à juste titre Roland Topor dans ce recueil de cent aphorismes aussi noirs qu'amusants. Ces Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite sont suivies d'un fort précieux guide détaillant Douze possibilités d'échapper à Noël à travers des solutions originales et tout aussi radicales, comme " Devenir bouddhiste ou musulman " ou " Perdre la mémoire en se tapant sur la tête

J'achète ce livre grand format à 6 €