À l'orée du bois, exposition consacrée aux illustratrices Fanny Ducassé et Fleur Oury

Florent D. - 21.02.2017

Edition - Les maisons - A l'orée du bois - Fanny Ducassé illustratrice - Fleur Oury illustratrice


La galerie Robillard accueillera en ce mois de mars, une exposition vente intitulée À l’orée du bois, consacrée à Fanny Ducassé et Fleur Oury. Du 8 au 15 mars, les curieux sont invités à découvrir cette présentation de leurs travaux.

 

 

 

La nature foisonnante, l’amour des motifs, le maniement des feutres... autant de points communs entre Fleur Oury et Fanny Ducassé. Les deux jeunes illustratrices sont les auteures d’une œuvre naissante, mais déjà très remarquée. Cette exposition duo réunit les illustrations originales de leurs derniers albums (Le jardin des ours et Dans le ventre de la terre pour Fanny Ducassé, Premier matin et Même plus peur pour Fleur Oury), ainsi qu’une sélection de dessins inédits. 

 

L’exposition sera à découvrir au 38 rue de Malte, à partir du 8 mars, à 18 h, et tous les jours de 10 h à 19 h, dimanche inclus.

 

 

 

Le samedi 11 mars, dès 16 h, les illustratrices Fleur Oury et Fanny Ducassé dédicaceront leurs albums, entourées de leurs illustrations originales dans le cadre magique de l’exposition (accès libre). Tous leurs ouvrages seront en vente sur place, en partenariat avec la librairie Aux livres etc.

 

Dans le cadre de l’exposition « À l’orée du bois », la galerie Robillard invite l’illustratrice Fanny Ducassé pour un atelier inédit (suivi d’un goûter et d’une dédicace). Munis de crayons et de feutres, adultes et enfants joueront à multiplier les motifs. L’objectif ? Qu’il ne reste plus de blanc ! La galerie vous offre pour l’occasion un carnet à dessin de Fanny Ducassé (d’autres carnets seront également disponibles à la vente).

 

Atelier Fanny Ducassé le samedi 11 mars, de 14 h 30 à 16 h

Tarifs : 14 euros (enfant seul) ou 20 euros (1 adulte et 1 enfant)

Matériel fourni, règlement sur place