Anniversaire : Winnie l'ourson fête ses 90 ans avec la reine Elizabeth

Cécile Mazin - 26.05.2016

Edition - Les maisons - winnie ourson conte - reine Elizabeth Angleterre - livre inédit publication


À l’occasion de son 90e anniversaire, la reine d’Angleterre a été plus pourrie gâtée qu’un gamin au matin de Noël. Difficile de savoir si ce fut son cadeau favori, mais la Queen Elizabeth a reçu, pour célébrer l’occasion, une histoire inédite de Winnie l’Ourson. En compagnie de Christopher, de Porcinet et Bourriquet, le célèbre amateur de miel s’est rendu à Buckingham Palace, où ils ont rencontré, par hasard, la Reine. 

 

winnie ourson reine Elizabeth angleterre anniversaire

 

 

Le livre a été écrit par Jane Riordan et illustré par Mark Burgess, et désormais, l’éditeur a rendu toute l’aventure gratuitement disponible en libre téléchargement avec, en plus, un livre audio proposé sur la toile. Le tout a été lu par l’acteur Jim Broadbent. Au cours du livre, même le prince George fait une apparition, bien que son nom ne soit pas explicitement cité dans le texte. Il est simplement présenté comme un jeune garçon « bien plus jeune que Christopher Robin et presque aussi enthousiaste que Tigrou ». Charmant. 

 

 

 

 

La version imprimée devrait sortir ce jour même, et, comble du hasard, Winnie célèbre lui-même son 90e anniversaire cette année 2016. Une rencontre historique, donc, à plus d’un titre. « Ce doit être une très bonne chose d’avoir quatre-vingt-dix ans », conclut d’ailleurs l’ourson dans son histoire. 

 

Les dessins, on peut le découvrir ci-dessous, sont vraiment dans l’esprit de ce que EH Shepard avait pu réaliser, pour les livres de AA Milne. Pour mémoire, la première aventure de Winnie est sortie en octobre 1926, présentée comme un conte. 

 

 

 

Lors de leur rencontre fortuite, Winnie aura tout de même la décence de réciter un poème à la Reine, que nous reproduisons ici : 

 

The Queen lived in her palace, as Queens often do.

Doing all those busy things that busy Queens do.

But the Queen could never know, as you and I do,

That doing nothing much can be the BEST thing to do.

So from a forest far away, for your special day,

We’re sending you some quiet and a little time to play.

 

 

Pour le reste, le texte est en libre téléchargement :

 

 

  Winnie l'ourson et l'anniversaire royale